Les amis de la Racine...

Dim Garcia photo

The Clark's Project

authentic Indie Folk

Ayant partagé leur passion commune pour la musique quand ils étaient à l’université, les deux guitaristes de The Clarks Project ont attendu de se revoir quelques années plus tard pour démarrer leur duo d' "Authentic Indie Folk". Le résultat de cette rencontre fut l'enregistrement à l'été 2013 de leur premier EP acoustique «  We became men ».

 Deux années plus tard et une volonté de changement et d'évolution, le duo devient quartet avec l'intégration de Nicolas à la basse et Judi à la batterie début 2015.

 Tous les quatre en ont profité pour se concentrer à l'écriture de nouvelles chansons. Le désormais groupe a voulu se détacher de l'image folk légère en donnant plus de profondeur et de corps à leurs nouveaux titres à l'atmosphère électrique. 

 Leur musique est directement influencée par la musique folk anglo saxonne représentée par des groupes comme Mumford & Sons, Ben Howard ou The Lumineers.

 Sur scène The Clarks Project exprime sa propre identité imprégnée d’émotions mêlant nostalgie et enthousiasme. Son univers musical vous emmènera vers une ambiance intimiste et chaleureuse grâce à leur sonorité acoustique et électrique teintée de sensibilité ...


Saïdread

reggae acousticK

Peace Partout, Peace Par Terre. Peace Partout c'est dans l'air. 

Cet album vous invite, à prendre place à bord du grand vaisseau Terre, pour un voyage Akoustik Mystik, spirit et magik. La tête froide, le coeur chaud et bien sûr les pieds sur terre. Si on peux empêcher certains d'accomplir le mal, alors qui pourra nous empêcher et nous interdire d'agir pour le bonheur et l'amour d'autrui. Vis, Survis et dis le bien ou tais-toi. Même si les chiens aboient la caravane passe. Passe comme le temps et la rivière que l'on a pas vu s'écouler.


Massiwa

reggae

Massiwa est un groupe de reggae de la région beaujolaise.

 

Il est construit autour de Mohamed, un chanteur Comorien à la voix claire.

Le quatuor est créé en mai 2013.

Il puise ses influences dans la musique roots africaine et varie l’énergie de ses compositions en passant par le dub, la musique du monde, mais aussi du roots pure. 

N’existant pas depuis très longtemps, les musiciens agrémentent leur set de reprises bien connues de tous.


light of jah soundsystem

brother I'Rel

None shall escape dis judgment (radio show)

Émission créée et animée en 2004, par un sound local ( Sunny youth sound) .

 Tout d’abord mensuel, au fil du temps, le reggae radio show devient une émission hebdomadaire qui diffuse ses vibes positives tous les lundi de 20h à 22h .

 Intervenant occasionnel à partir de 2006, Selecta I-rel (Light of Jah sound system) a pris, depuis 2008, les commandes de ce rendez-vous incontournable pour les amateurs de Reggae authentique.

 ROOTS AND CULTURE sont les lignes directrices suivies d’un programme qui vous fera voyager aux quatres coins du globe, à différentes époques,grâce à ce véhicule qu’est la Reggae Music !


Peter Alexandre

 

 

 

 

 

 

 

« Looking for the sun »

Le titre de l’album Looking for the sun fait référence à son envie de vivre pleinement sa passion «Il faut travailler et ne pas baisser les bras, suivre ma passion est indispensable pour moi. Je préfère essayer de vivre mes rêves et échouer, quitte à être déçu, plutôt que de passer ma vie à me dire que j’aurais adoré faire ceci ou cela ».